Les règlements du CACOUMADEPUDEM sont les suivants :
- La raison d'être du concours
- Le film doit contenir au moins 15 secondes de physique, consécutives ou non. L'interprétation de ce qui peut être condidéré de la physique aux fins de cette règle est à la discrétion du comité organisateur.
- Film étudiant
- Le réalisateur du film doit être un étudiant, peu importe sa discipline, son niveau d'étude, ou son établissement.
- Durée
- Le film doit être d'une durée maximale de 7 minutes 30 secondes, générique inclus. Des films de plus courte durée sont fortement encouragés.
- Langue
- Le film doit être en français ou bien sous-titré en français.
- Promotion
- Le réalisateur doit obligatoirement soumettre une affiche pour la promotion de son film en format électronique (pdf, jpeg ou png) de taille 8.5x11''. S'il le désire, le réalisateur peut également réaliser un bande-annonce pour son film, qui sera alors publiée sur ce site.
- Prix à gagner
- Il y a trois (3) prix à gagner : meilleur film, meilleur acteur(trice) et meilleure physique. Ceux-ci sont décernés suite au vote des spectateurs présents lors du concours (7 avril 2014).
- Censure
- Aucun contenu haineux/raciste ne sera toléré.
- Nombre de soumissions
- Un réalisateur peut soumettre deux films, pourvu que le nombre total de films pour le concours soit égal ou supérieur à sept (7). Cependant, les deux films doivent être totalement indépendants (par exemple, on ne peut pas faire un film qui soit la suite de l'autre et ainsi contourner la règle de durée maximum).
- Format
- Les films doivent être remis à la date prescrite (31 mars 2014) sur une cassette mini-DV ou sous forme de fichier numérique mp4(ou mov)/H.264/AAC.
- Date limite
- La date limite pour inscrire un film est le 11 décembre 2013. Pour inscrire un film, il faut envoyer un courriel à [cacoumadepudem[à]gmail[point]com] en indiquant le nom du réalisateur, le titre provisoire du film, une adresse courriel qui sera utilisée pour la correspondance, la discipline d'étude et le nom de l'université du réalisateur. Le film n'a pas besoin d'être déjà terminé.
- Exclusivité
- Les films doivent ne jamais avoir fait l'objet d'une grande diffusion publique (tel que sur YouTube ou dans un autre concours de films).
- Droit d'auteur
- Les participants au CACOUMADEPUDEM acceptent que le ou les films qu'ils auront soumis au concours, ainsi que les affiches et bandes-annonces associées, soient conservés par les organisateurs pour fin de diffusion ultérieure, que ce soit dans une salle de projection, en ligne, pour la production de DVDs, etc... Le réalisateur d'un film, ou tout acteur ayant pris part à un film, peuvent toutefois demander à ce que le film ne soit pas disponible sur Internet. Les organisateurs du concours s'engagent à n'utiliser ces droits que pour des fin de promotions du concours, de manière non-lucrative. Mis à part cela, les réalisateurs conservent tout leurs droits d'auteurs et propriété intellectuelle associée au film.